top of page

Progetto Università 2023

I Volontari di Ascolta l'Africa sono stati ricevuti ed ascoltati presso l'Università di Ngozi: la nostra Associazione ha voluto verificare se fosse possibile adottare iniziative rivolte a supportare i ragazzi di Murayi nelle spese universitarie.

http://univ-ngozi.bi/
uni.jpg
uni10.jpg
Coopération
Hier, l’Université de Ngozi (UNG) a reçu une visite de courtoisie de la part des membres de l’ONG italienne Ascolta l'Africa qui étaient de passage à Ngozi. Ils ont visité les différents centres, les salles de classes et informatiques et ont rencontré les étudiants.
 
Sur la question si l’ UNG offre des bourses d’études, ils ont appris qu’il y a deux programmes de bourses qui soutiennes les étudiants des milieux défavorisés, notamment les filles ayant réussis à l’examen d’Etat avec une bonne note mais qui n’ont pas les moyens d’aller à l’Université et les étudiants Batwa. 
Le guide n’a pas manqué de signaler que la demande reste forte et que l’UNG reste ouverte à toute organisation qui voudra apporter un appui à ces initiatives.

Ils ont également appris l’histoire de l’UNG ainsi que sa mission qui est l’éducation à la paix. En effet, l’ Université de Ngozi est la première université privée du Burundi. Elle a été créée en 1999 en pleine guerre civile dans le but de proposer une alternative à la violence et d’offrir une espérance aux jeunes qui voulaient étudier malgré le conflit.

De même, Il a été initié à une époque où le système éducatif burundais connaissait un accroissement important d’effectif alors qu’il n’existait qu’une seule université officielle pour tout le pays dont les capacités d’accueil étaient déjà dépassées ; grâce aux efforts conjugués des collectivités de base dans la région de Ngozi (population, administration de base, confessions religieuses, associations de développement et particuliers).

Ascolta l'Africa
Université de Ngozi

#cooperation
#HumanitarianEfforts
#italy
#burundi
bottom of page